Grâce à une aide financière obtenue dans le cadre du programme du partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent, j’ai élaboré un projet qui investit l’espace public, permettant à l’art de toucher, de nourrir et de stimuler l’imaginaire des gens malgré ces temps particuliers. Cabinets de merveilles propose une expérience sensible qui allie photographie et sculpture. Des habitations inventées, comportant des pièces à découvrir en explorant divers points de vue, offrent au public des découvertes uniques et étonnantes rattachées au quotidien et à l’histoire.

Avec ce projet, j’ai voulu sensibiliser aux différents aspects de notre milieu de vie, où l’histoire, les paysages, la nature et la modernité se réunissent pour composer un milieu unique.

Pour créer trois « habitations » ludiques, qui se complémentent et s’intègrent au paysage environnant, je me suis inspirée des maisons patrimoniales, des saisons, de la topographie de la région ainsi que de son histoire.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la MRC de Kamouraska et du partenariat avec la Ville de La Pocatière, la Ville de Rivière-du-Loup, les Archives de la Côte du sud, le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation, le Musée du Bas-Saint-Laurent et le jardin floral de La Pocatière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.